Édition du mardi 4 novembre 2003
Les projets de décrets soumis le 22 octobre dernier au Conseil supérieur de la fonction publique territoriale (CSFPT)
La Direction générale des collectivités locales (DGCL) vient de mettre en ligne sur son site Internet la liste des projets de décrets soumis le 22 octobre dernier au Conseil supérieur de la fonction publique territoriale (CSFPT).
Les 5 textes suivants ont tous reçu un avis favorable :
- projet de décret en Conseil dEtat instaurant un compte épargne temps au sein de la fonction publique territoriale.
- projet de décret modifiant le décret n° 88-547 du 6 mai 1988 modifié portant statut particulier du cadre demplois des agents de maîtrise territoriaux.
- projet de décret fixant les conditions daccès et les modalités dorganisation du concours des agents de maîtrise territoriaux.
- projet de décret modifiant des décrets relatifs aux conditions daccès et au modalités dorganisation des concours pour le recrutement des administrateurs territoriaux, des attachés territoriaux, des ingénieurs territoriaux et des agents territoriaux qualifiés du patrimoine.
- projet de loi relatif aux assistants maternels et assistants familiaux, modifiant le Code de laction sociale et des familles, le Code de la santé publique et le Code du travail.
Le seul avis défavorable émis par le CSFPT porte sur le 6e texte :
- projet de décret pris pour lapplication des articles 5 et 9 du décret n° 2001-623 du 12 juillet 2001 et définissant les modalités de la rémunération ou de la compensation des astreintes et des permanences dans la fonction publique territoriale.
Suivez Maire info sur Twitter : @Maireinfo2
S'ABONNER GRATUITEMENT
NOUS ÉCRIRE
DANS L'ÉDITION DU JOUR
La pauvreté a augmenté de 2,3 % en 2002, selon le Secours catholique
Retrouver une édition
Accéder au site